deux personnes qui font de la plongée en Polynésie Française

La Polynésie française est un concentré d’îles paradisiaques baignées dans l’océan Indien. Le lagon polynésien est un véritable Éden aquatique qui constitue un terrain de jeux très prisé des voyageurs en quête de vacances actives. Que vous souhaitiez plonger à la découverte de fabuleux fonds marins, chevaucher de belles vagues, glisser tranquillement sur l’eau, pêcher ou encore prendre le large à la voile, cette destination enchanteresse répondra à toutes vos aspirations. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici deux idées d’activités nautiques à apprécier lors de votre séjour en Polynésie française.

La plongée : l’activité nautique star d’un voyage en Polynésie française

Comme la plupart des archipels et îles se trouvant dans l’océan Indien, la Polynésie française abrite quelques-uns des plus beaux spots de plongée au monde. Laissez-vous émerveiller par le ballet sous-marin multicolore qu’offrent les près de 400 espèces de poissons qui peuplent les profondeurs des eaux polynésiennes. Activités nautiques par excellence de l’archipel, la plongée figure souvent dans les programmes proposés par les agences de voyages spécialisées dans la destination, à l’instar de Marco Vasco Polynésie.

L’archipel des Tuamotu est l’un des endroits à privilégier pour une fabuleuse expérience de plongée en Polynésie française. De l’infini lagon de Rangiroa au sublime sable rose de Tikehau, vous aurez le plaisir de plonger au cœur d’un aquarium tropical constitué d’une faune et flore remarquable. Dans la célèbre passe de Tiputa, vous pourrez rencontrer des requins gris, des requins marteaux, des raies manta, des napoléons, des dauphins et divers autres poissons. Les îles de Nuku Hiva et Raiatea sont d’autres destinations populaires de la Polynésie française où vous pourrez faire de la plongée sous-marine. Ces îles sont également réputées pour abriter des sites de plongée d’exception à explorer.

Le stand-up paddle : un sport nautique qui a la cote dans l’archipel

Le stand-up paddle est un sport de glisse qui a la cote auprès des voyageurs qui viennent passer les vacances en Polynésie française. Cette activité nautique consiste à se tenir en équilibre sur une planche et pagayer debout pour avancer. Bien entendu, il vous faudra avoir un minimum d’équilibre afin de rester sur la planche ! En plus de vous procurer de belles sensations fortes, ce sport nautique vous offre également l’opportunité de découvrir d’endroits fantastiques. Lors de votre escapade en Polynésie française, vous trouverez plusieurs hôtels proposant cette activité. Cette dernière se décline sous 3 formes différentes, en fonction des lieux où vous vous trouvez.

Elle peut être proposée en surf, en randonnée aquatique ou encore en yoga. Si vous êtes de nature sportive, vous pourrez donc affronter les vagues en stand-up paddle. Si vous êtes plutôt aventurier, vous préférerez partir explorer le lagon. Enfin, pour les spirituels, le yoga est sans doute la meilleure option pour apprécier ce sport sympathique. Les îles de Rangiroa, Tahiti et Moorea sont les plus connues pour proposer cette activité. Au cours de chaque excursion en stand-up paddle sur ces magnifiques îles, vous vous retrouverez dans des environnements paradisiaques, sur des eaux translucides, au-dessus d’un riche fond marin et près de plages de toute beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *