vue depuis une tente de camping

Aujourd’hui, de plus en plus de Français choisissent le camping pour partir en vacances. Ce sont donc des millions de Français par an à choisir cette option direction le grand air. Camping sauvage, camping avec tentes, camping avec caravanes, un seul mot d’ordre : profiter d’un séjour hors du temps avec des animations et des infrastructures modernes. Entre amis, en famille, en couple ? Trouvez dans cet article 5 bonnes raisons de partir camper en tente partout en France !

Raison n°1 : Le camping est une garantie de dépaysement complet

Lorsqu’on part en vacances, on aspire essentiellement à souffler, à se déconnecter du rythme effréné du travail, de l’école, … Bref, on veut se reposer loin de toute civilisation. Pour cela, quoi de mieux qu’un bon séjour sous sa tente perdu quelque part au cœur de la forêt ? En Nouvelle-Aquitaine, en Bretagne, ou encore dans un camping à Sarlat dans le Périgord Noir, nichez votre tente dans des endroits atypiques et agréables.

Raison n°2 : Le camping est une activité appréciée des grands et des petits

Enfants et adultes y trouvent leur compte. Le camping en tente améliore les échanges et renforce les liens. Tous apprécient de se dépenser à la plage, baignade, châteaux de sable, Beach volley, mille et une activité se pratiquent pour le plus grand bonheur des campeurs. Selon toute vraisemblance, le camping est le meilleur moyen de partager des moments conviviaux à passer autour du fameux feu de camp et pourquoi pas pousser la chansonnette ?

Raison n°3 : Le camping est la garantie de passer une bonne nuit de sommeil

Après autant d’activités, les nuits de sommeil ne sont que plus réparatrices. Adultes et enfants s’écroulent littéralement la nuit pour se reposer et se préparer à la journée suivante. Apprécier le calme retrouvé est la principale raison d’apprécier le camping. Camper permet de mêler détente et relaxation loin du stress de la vie quotidienne.

Raison n°4 :  Camper à l’abri du froid

Les meilleurs moments pour camper sont bien évidemment les moments où il ne fait pas froid. Il suffit alors de cibler des endroits frais en été, et douillet en hiver afin de tirer profit de votre séjour. Pour cela, équipez-vous de matelas confortables et de bonnes couvertures pour affronter les petites températures en baisse de la nuit.

Raison n°5 : Rester dehors en permanence

Après une longue période passée à la maison, suite au confinement, et des longues journées passées au boulot, vous n’apprécierez que d’avantage le fait d’être dehors en permanence. Vous ferez sûrement le plein d’oxygène de votre vie et ne vous sera que bénéfique. Aussi, baignade, sieste en hamac, pique-nique et nuit à la belle étoile vous feront l’effet d’une bouffée d’air frais.

Pas étonnant donc que le camping fasse partie des activités de vacances les plus appréciées des français. Voici les endroits les plus ciblés en camping sauvage :

  • Parc national du Mercantour (Alpes-Maritimes et Alpes-de-Haute-Provence).
  • Parc national des Écrins (Isère et Hautes-Alpes).
  • Parc national de la Vanoise (Savoie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *