class="post-template-default single single-post postid-26 single-format-standard wp-custom-logo group-blog">
Koh-Samui

Faire un séjour sur une île est l’un des moments les plus magiques. L’île de Koh Samui vous fait profiter en effet d’une sensation paisible. On comprend alors la raison pour laquelle beaucoup de personnes désirent y trouver un bien immobilier pour y vivre lors de sa retraite par exemple. Cette trouvaille est possible en se rapprochant des personnes spécialisées dans ce domaine. Voici quelques bonnes astuces qui vous permettront de dénicher le bien immobilier idéal dans cette région. 

En passant par le biais d’une agence immobilière

Trouver un bien immobilier sur l’île paradisiaque de Koh Samui est possible en passant par une agence immobilière comme celle-ci. C’est l’une des options les plus pratiques. Une agence immobilière est en réalité plus spécialisée dans ce domaine ; elle est habituée à prendre en charge les clients étrangers qui sont dans ce type de besoin.

Si vous êtes un Français, la barrière de langue ne sera pas un frein dans la recherche de votre bien immobilier à Koh Samui. Les agences ont à disposition plusieurs professionnels pouvant s’exprimer dans les principales langues d’affaires. Vous aurez simplement à décrire le type de bien immobilier qu’il vous faut et les recherches seront lancées dans les meilleurs délais.

L’agence immobilière pourra s’adapter aussi bien à vos critères qu’à vos besoins. Si elle ne dispose pas du type de bien immobilier qu’il vous faut dans son catalogue, elle contactera certainement des agences partenaires pour une recherche plus étendue. De plus, elle saura vous conseiller sur les rentabilités des différentes options.

En créant une société à responsabilité limitée

Ceci constitue l’une des solutions les plus répandues pour trouver un bien immobilier sur l’île de Koh Samui. Elle est cependant interdite par la loi thaïlandaise. Ces sociétés peuvent être possédées par un étranger jusqu’à près de 49 %. Vous pouvez jouir d’un certain contrôle lorsque vous faites recours à des prête-noms thaïlandais.

Vous avez également la possibilité de louer un terrain ou un bien immobilier à long terme. Cette solution est au contraire légale. Toutefois, l’accompagnement d’un avocat est essentiel.

En visitant les sites de ventes de biens immobiliers sur internet

Ces sites devront bien entendu aller dans le sens des quartiers de l’île de Koh Samui. Ils proposent énormément de biens immobiliers. Vous aurez l’occasion de voir diverses options avec tous les détails et des photos claires. Il peut s’agir de biens immobiliers à vendre ou à louer. C’est une opportunité pour vous de comparer les prix afin de choisir ceux qui se rapprochent le plus de votre budget.

Les descriptions de chaque bien sont disponibles sur les sites pour vous permettre de vous familiariser avec votre potentiel bien. Toutefois, prenez contact et rencontrez l’agent pour une visite sur les lieux avant de payer. Dans le cas contraire, il y a de fortes chances que vous vous fassiez escroquer. 

En vous rapprochant des notaires ou huissiers qui se chargent des ventes d’immeubles

Les biens immobiliers sont confiés dans la plupart du temps aux huissiers. En vous rapprochant d’un professionnel du domaine, vous êtes certain de faire une affaire en toute sécurité. Vous êtes sûr de trouver légalement votre bien sans subir des surcoûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *