class="post-template-default single single-post postid-121 single-format-standard wp-custom-logo group-blog">
comment s'amuser à la plage

C’est bientôt l’arrivée des beaux jours ! Les premiers rayons de soleil qui arrivent à se frayer un chemin tout tracé vers … la plage ! Pour votre prochain voyage au bord de la mer, nous vous proposons des astuces pour s’y occuper !

Bien évidemment, la plage est la bonne idée pour se rafraîchir en bord de mer, mais également pour pratiquer des activités amusantes et partager de moments entre amis.

Retrouvez dans cet article les meilleures activités pour petits et grands à pratiquer sous le soleil (breton ?!) !

Voici 5 des activités amusantes à pratiquer à la plage :

Le stand up Paddle 

Le stand up paddle, également appelé le « SUP » est un véritable sport nautique. Il se pratique idéalement dans des spots bien spécifiques mais peut tout à fait correspondre à une activité à la plage entre amis.

Le stand up paddle n’est pas du tout compliqué à pratiquer et ne requière pas une longue période d’adaptation ! Il s’agit de tenir debout sur une planche de glisse gonflable, plus longue et plus large qu’une planche de surf, et de se propulser à l’aide de pagaie. La progression se fait si vite qu’on arrive rapidement à se lâcher et à s’amuser le long des vagues et guidé par le vent. Le tout étant d’arriver à se maintenir debout en équilibre même à contre sens du vent !

Foot à palmes

On pourrait croire que c’est un match de foot ordinaire sur la plage ? Pas du tout ! Les joueurs doivent tous enfiler des palmes aux pieds. Mise à part un ballon léger relativement plus grand qu’un ballon de foot, le foot à palme se joue avec les mêmes règles que ce dernier. Après vous être divisés en équipes de 5 joueurs, le tout est d’arriver à contenir son fou rire pour courir le plus vite possible, on n’oublie pas qu’on a des palmes aux pieds, pour marquer un but.

Devine la lettre

Au lieu de simplement rester allongé bronzer sur sa serviette, on vous propose ici une activité moins physique que les autres mais avec toujours autant de détente et de fou rire. Toujours divisés en équipes, les joueurs s’alternent pour essayer de reproduire les lettres de l’alphabet avec le corps étendu sur le sable pour les faire deviner à leurs partenaires. La contorsion dont il faut faire preuve pour faire deviner quelques lettres de notre alphabet avec le corps en vaut largement la chandelle, fou rire garanti !

Les jeux de mimes

Très proche de l’activité précédente, les jeux de mimes consistent également à se répartir sur deux équipes. Chaque membre d’équipe passe alors un à la fois devant ses coéquipiers pour faire deviner des mots, des phrases, des expressions, … La petite difficulté supplémentaire c’est de créer des phrases longues mais dénuées de sens, comme ça c’est sûr l’autre équipe va galérer à tout mettre en place et vous ne pourrez plus vous arrêter de rire.

Le très populaire tir à la corde

Ce jeu, on le connait bien pour l’avoir bien souvent vu dans les campings et colonies de vacances. Il fait opposer deux équipes qui tirent sur une corde de toute leurs forces. La première équipe qui tombe dans l’eau a perdu, l’autre n’est généralement pas épargnée étant donné qu’elle prend cher aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *