une famille qui se balade

Le confinement a assez duré. Avec l’arrivée du soleil, il est temps de réapprendre à vivre en plein air, pour profiter de la beauté et de tout ce que la nature a à nous offrir. Pour vous ressourcer et surtout, pour vous défaire de tout ce stress en étant confiné, il n’y a rien de mieux que des activités en plein air à découvrir en famille !

La spéléologie, une activité originale et aventurière !

Pour casser ses habitudes casanières que nous avons tous développées durant le confinement, il n’y a rien de tel qu’une journée de spéléologie. Pour rappel, la spéléologie est une activité qui consiste à explorer et à faire la découverte d’un milieu souterrain, notamment une grotte. C’est l’occasion de renouer avec la nature, mais surtout, de changer de décor pour les enfants. Être enfermé a dû certainement laisser placer à de mauvaises habitudes, comme les écrans et la paresse physique. La spéléologie est une aventure en plein milieu de la nature, qui fait appel à la passion, à la patience, à l’entraide, mais également à peu d’autonomie, et surtout à quelques exercices physiques.

Vous pouvez faire de la spéléologie dès l’âge de 6 ans. Il existe plusieurs parcours et formules adaptées à tous les besoins, les profils et les attentes. Vous pourrez les découvrir sur http://www.spel-et-eau.com/.

Un petit pique-nique au parc pour les plus timides !

Vous pouvez également commencer en douceur ! Au lieu de passer votre journée dans une grotte, vous pouvez vous organiser un pique-nique chaleureux et gourmand dans un parc près de chez vous. Le but dans ce cas est de redécouvrir l’environnement extérieur pas à pas, en commençant par un décor qui vous est déjà plus ou moins familier. Mais vous pouvez également essayer les parcs naturels, où vos enfants pourront découvrir de nouvelles espèces. En même temps, pour les parents, ce sera l’occasion de changer complètement de décor.

Durant votre pique-nique, vous pourrez organiser des jeux et des activités en famille. Une sortie en famille après le confinement devrait toujours vous permettre de vous dégourdir avant tout.

Une randonnée en famille pour les plus actifs !

Il est très important de retrouver une bonne forme physique durant le déconfinement. Les exercices ne prennent pas toujours la forme d’une activité sportive à proprement parler. Vous pouvez également vous organiser une journée d’activités physiques, auxquelles vous alliez partage et découverte en famille.

Une randonnée en famille fera parfaitement l’affaire. Bien entendu, puisque nous sommes en été, le choix du site sera stratégique, car la randonnée doit se faire dans le plus grand des conforts. Voyez avec les membres de la famille quel genre de parcours vous conviendrait le mieux, quelle distance et pour quelle durée.

Jouer au cerf-volant, originale et vintage !

Si vous ne comptez pas bouger de chez vous ou du moins vous aventure loin, le cerf-volant pourrait être une activité que vous partageriez avec vos enfants. Vintage, et très originale, faire voler un cerf-volant ne peut que plaire aux enfants. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Vous pouvez en faire sur la plage, c’est l’endroit idéal pour en faire !

Vous pourrez amuser les plus jeunes, qui pourront enfin courir face au vent !