coucher de soleil à bali

Bali est l’une des destinations de voyage les plus fréquentées des voyageurs qui viennent passer les vacances en Indonésie. C’est une île pleine de charme réputée pour ses montagnes volcaniques boisées, ses plages magnifiques, ses récifs coralliens et ses temples fascinants. Pour profiter pleinement de votre voyage à Bali, il est important de bien choisir la période de votre séjour. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques informations et conseils utiles sur les périodes à privilégier pour profiter des meilleures conditions de voyage à Bali.  

Visiter Bali en fonction de la saison climatique

Le climat est un des principaux critères à considérer pour déterminer la meilleure période pour effectuer un voyage à Bali. En effet, se faire surprendre par un mauvais temps pourrait facilement gâcher votre séjour dans l’île des dieux. Bien entendu, il ne s’agit pas ici de détailler le climat de Bali par mois, mais plutôt de connaître les meilleures saisons climatiques pour y aller.

Comme l’île se trouve proche de l’équateur, au milieu de l’Indonésie, il bénéficie d’un climat tropical. Cela signifie que les températures sont très chaudes tout au long de l’année et qu’on y trouve des périodes de forte pluie. D’une manière générale, le climat favorable pour le tourisme dure environ 3 mois dans l’année.

La période la plus humide se déroule durant le mois de mars. Il s’agit donc de la période la moins recommandée pour partir à Bali. La saison sèche sur l’île s’étend de juin à septembre, à savoir durant la saison estivale. C’est de loin la période la plus indiquée pour passer un séjour dans un climat favorable.

Partir à Bali selon les affluences touristiques

Si l’été est la saison qui offre des conditions climatiques les plus agréables pour visiter Bali, elle n’est pas toujours la plus idéale en termes d’affluence touristique. En effet, il s’agit de la période la plus touristique sur l’île, avec un pic durant le mois de juillet et août. Cette période constitue les grandes vacances scolaires, sur l’île, mais aussi dans le monde. Comme Bali offre des températures agréables, les touristes se ruent sur l’île pour en profiter.

Durant cette saison, les prix des billets d’avion, des hébergements et des activités touristiques sur l’île sont les plus élevés. Néanmoins, afin de profiter à la fois d’un climat propice et de tarifs encore abordables, vous pouvez choisir de partir à Bali au début du mois de juin ou vers la mi-septembre, lorsque les touristes sont moins nombreux.

Quand partir à Bali pour faire de la plongée ?

La plongée sous-marine est une des activités les plus prisées des voyageurs qui viennent passer les vacances à Bali. Cette île indonésienne est réputée pour abriter quelques-uns des meilleurs sites de plongée de l’archipel. Si vous envisagez de partir pour un voyage de plongée à Bali, il est indispensable de bien choisir la période de voyage pour profiter des meilleures conditions de plongée.

Dans le cas où vous prévoyez de faire des plongées autour des îles du Parc national de Bunake, dans la mer des Célèbres, privilégiez la période entre avril et mi-octobre. Vous aurez plus de chances d’apprécier la faune marine des lieux. Si vous souhaitez plonger du côté de l’île de Salayar, optez pour la période de novembre à avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *