class="post-template-default single single-post postid-151 single-format-standard wp-custom-logo group-blog">
la malaisie, pays asiatique

Ce pays possède une richesse remarquable autant dans sa terre qu’à travers la culture de sa population. Divers trésors matérialisent les traits d’un patrimoine hors du commun dont il bénéficie. Ces joyaux se retrouvent sur l’ensemble de son territoire et avec des variétés impressionnantes. Quand il est question de la Malaisie, ils constituent les premières références prises en compte.

Les merveilles du patrimoine culturel hors du commun de la Malaisie

Le pays se démarque à travers ce domaine. Les apports religieux autant que les traditions ancestrales consolident sa notoriété touristique. D’ailleurs, de hauts lieux de spiritualité sont même des pôles d’attraction tant leur esthétisme charme bon nombre de monde. C’est le cas pour les grottes de Batu. Situé proche de Kuala, ce sanctuaire hindou fait partie des emprises religieuses les plus importantes du pays. Son intérêt réside dans l’aspect impressionnant de celles-ci ainsi qu’une immense statue dorée dressée devant l’entrée.

Des héritages des temps anciens suscitent un même niveau d’intérêt. Le site de Georgetown, situé sur l’île de Penang en est un exemple. Une architecture très esthétique qui est le produit d’un savoir-faire ancestral forme les qualités touristiques de l’endroit. Un jardin botanique vient en supplément pour compléter le tableau. De nombreux autres sites comme à Kuala Lumpur rivalisent de beauté par rapport à cela.

Des sites naturels aux cadres idylliques à travers le pays

Les merveilles culturelles mises à part, la Malaisie est aussi attrayante avec ses innombrables endroits de rêve. Certaines îles présentent des décors extraordinaires. Celles de Tioman ou de Perhentian en offrent des exemples avec des contrastes charmants entre la végétation luxuriante et une mer aux couleurs bleu-turquoise. C’est un des plaisirs d’un voyage en Malaisie que ces îles permettent.

La générosité de mère Nature dans le pays retrouve aussi à travers les trésors du parc national de Gunung Mulu. Cette région verdoyante dissimule des merveilles insoupçonnées. Outre les biodiversités particulièrement diverses du site, des pinacles de calcaires subliment davantage la beauté naturelle qu’il offre. Dans un autre contexte, le mont Kinabalu présente le même niveau d’attrait, mais sous des formes différentes. Les charmes de la haute altitude remplacent l’esthétique de la canopée avec un soupçon de nuage pour sublimer le paysage.

Des perspectives d’exploration à tenir en compte sur le territoire malais

Avec les nombreuses illustrations de sa richesse, différentes activités permettent de faire des explorations appréciables du pays. Pour le mont Kinabalu par exemple, divers circuits de randonnées pédestres profitent de nombreux itinéraires recommandés dans son ascension. De plus, le panorama merveilleux des alentours sublime le cadre tout au long de l’aventure. Elle fait partie des activités sportives immanquables pour un Voyage sur mesure malaisie hors du commun. Hormis le trekking dans des endroits comme les Kelabit Highlands, du snorkeling à Pulau Perhentian diversifie les perspectives.

D’ailleurs, la plupart des îles de la côte est de la Malaisie présentent des spots appropriés pour différentes activités nautiques. D’autres parts, les farnientes propres aux vacances trouvent des cadres appropriés dans des endroits comme Pulau Langkawi, plus connu sous le nom de joyau du Kedah. Jungle sauvage et plages paradisiaques forment ses principales attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *