class="post-template-default single single-post postid-21 single-format-standard wp-custom-logo group-blog">
meilleurs séjour pour la pêche

En France, nous avons la chance de regorger de multiples sources pour faire de la pêche. Entre l’océan Atlantique, la Mer Méditerranée, les lacs, et les rivières, il y a quoi faire pour être satisfait des conditions de pêches, en France. Plusieurs fans de pêche cherchent constamment des spots de pêche pour s’offrir de nouvelles sensations, découvrir de nouvelles techniques et pêcher des poissons de différentes sortes.

Mais voilà, après des années à parcourir la France de fond en comble à rechercher un énième spot, il est temps pour d’aller encore plus loin. Et pour parvenir à cela, direction l’étranger ! Il existe des destinations pêche à foison, alors il faut faire le tri. Voici nos meilleures destinations pour effectuer votre prochain séjour de pêche.

L’Irlande

Commençons par une destination non loin de la France. L’Irlande est une terre d’accueil parfaite pour se mettre en condition et prendre ses premières marques à l’étranger. L’Irlande est l’une des plus belles destinations pour un séjour de pêche puisqu’elle regorge des plus beaux lacs du monde et un massif impressionnant, à vous couper le souffle, le temps que le poisson ne morde à l’hameçon. Ces immenses espaces de pêche sont des terrains de jeux idylliques, notamment grâce au climat doux et humide de l’Irlande, qui favorise la croissance rapide des poissons.  L’Irlande tient aussi sa réputation pour les amoureux de la pêche à la carpe, puisque c’est l’un des nombreux poissons que vous pouvez pêcher sur les terres irlandaises.

La Laponie suédoise

Se rendre à un séjour de pêche en Suède, et plus précisément en Laponie, c’est l’une des meilleures destinations, si ce n’est la meilleure. Encore une fois, vous n’avez pas besoin de traverser l’Atlantique, ou de changer de continent.

Pour les amoureux de la pêche au brochet et de la perche, la Laponie vous garantit la pêche des plus gros poissons, probablement plus gros qu’en France. Cela s’explique par une incroyable densité des plus gros poissons, conjugué à un marché de la pêche (industrielle) assez faible et des étés courts. Confinés sous la glace durant 6 à 7 mois de l’année, les poissons sont à la recherche de réserves assez rapidement, c’est à ce moment-là qu’il faut pêcher.

Un séjour en Laponie permet aux fans de pêche, de se rendre dans un environnement fabuleux et plus naturel. Un grand bol d’air frais entre passionné(e)s.

Le Costa-Rica

Nous ne pouvions pas terminer notre sélection de séjours sans vous faire voyager loin de la France. Destination le Costa Rica, en Amérique Centrale. Pourquoi le Costa-Rica est endroit immanquable pour la pêche ? Premièrement, c’est un changement d’environnement pour nous, européens, la faune et la flore sont différentes. Deuxièmement, on ne pêche pas le même poisson, là-bas, c’est place au thon rouge, espadon voilier, et requins, entre autres.

Vous avez toutes les bonnes raisons de vous rendre au Costa Rica, car cela vous change de vos habitudes en France.

A présent, nous vous avons donné trois destinations pour votre prochain séjour de pêche à l’étranger. Vous avez tous pour faire votre choix selon votre budget, votre temps et le type de pissons que vous souhaitez pêcher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *