paysage d'Ecosse

Passer un week-end en Écosse est l’occasion de profiter d’une gamme de choses à voir et à faire que peu d’endroits peuvent égaler. Un paysage à couper le souffle et déchiré par les éléments, des sites culturels et historiques, des villes cosmopolites dynamiques et des festivals de musique animés offrent un divertissement à tous les types de voyageurs.

Géographie de l’Ecosse

Les deux principales zones géographiques de l’Écosse sont les Lowlands et les Highlands. La plupart des habitants du pays sont concentrés de Glasgow à Édimbourg, le long de ce que l’on appelle la ceinture centrale des Lowlands.

L’Écosse possède une incroyable variété d’espaces verts, ce qui en fait une destination populaire pour les randonneurs, les alpinistes, les campeurs et les amateurs d’aventure en plein air. Un week-end en Écosse est l’occasion idéale d’explorer un environnement naturel inoubliable.

Les séjours d’un week-end en Écosse comprennent généralement une visite de l’une de ces villes uniques. Les caractéristiques géographiques des Highlands écossais, notamment les lochs et les montagnes ou des terres désolées comme Rannoch Moor, constituent le cadre idéal pour toute une série d’activités de plein air. Les îles Highland sont une autre destination populaire pour les aventures du week-end.

Dormir en Bed and Breakfasts

Que vous préfériez une escapade en ville ou un tour en voiture dans les magnifiques Highlands, ou une combinaison des deux, l’Écosse est l’endroit idéal pour passer un week-end de vacances rafraîchissant. Les villes d’Écosse offrent une grande variété de choix d’hébergement, des charmantes maisons d’hôtes et des bed and breakfasts aux meilleurs hôtels de luxe. La plupart des hôtels proposent des forfaits spéciaux « Weekend Breaks in Scotland » comprenant des tarifs spécifiques, des commodités, des repas et des visites ou activités.

Un grand nombre des meilleurs hôtels et clubs de golf d’Écosse offrent des réductions importantes aux membres des clubs de vacances. Les membres des clubs de vacances bénéficient généralement de tarifs inférieurs de plus de 80 % aux tarifs annoncés dans des centaines d’hôtels et de centres de villégiature dans tout le pays. L’adhésion à un club de vacances se paie généralement d’elle-même, probablement après votre premier week-end de vacances fantastique en Écosse.

Les principales villes d’Ecosse

L’Écosse compte six grandes villes, et chacune d’entre elles conserve son caractère unique. Toutes les villes offrent aux visiteurs une incroyable variété de culture, d’histoire et de divertissements, combinée à certaines des meilleures options de shopping du Royaume-Uni.

Édimbourg est la capitale de l’Écosse. Le Festival international d’Édimbourg est un événement majeur pour les habitants et les touristes. Édimbourg et Glasgow sont toutes deux des centres métropolitains de renom, avec des restaurants, des magasins, des lieux de vie nocturne et des attractions culturelles de classe mondiale.

La ville est située au sommet d’un groupe de volcans en sommeil et de montagnes rocheuses, créant ainsi l’anse abritée du Firth of Forth. La silhouette de la ville est dominée par le château d’Edimbourg, d’où l’on peut voir les ruelles et les terrasses médiévales. La cité est moderne et dynamique, elle accueille des festivals internationaux et les meilleurs artistes et interprètes du monde. Les galeries d’art de toute la ville présentent des œuvres d’art novatrices, et la vie nocturne est uniquement écossaise.

Aberdeen, également connue sous le nom de « ville de granit », est un autre lieu populaire. C’est une ville florissante avec une population diversifiée. Aberdeen attire les visiteurs avec son architecture étonnante et ses musées et son histoire intrigants. Union Street est l’endroit qu’iil faut voir et où être vu ; elle abrite plus de 800 restaurants, bars et boutiques. La ville possède également sa propre plage balayée par les vents et son propre port au sud. Old Aberdeen conserve une ambiance intellectuelle et studieuse due à la grande population étudiante du King’s College.

Avec autant d’activités et d’attractions différentes, il sera facile de planifier de parfaits week-ends en Écosse. Il se passe toujours quelque chose de passionnant et chaque nouvel endroit offre un caractère unique et une perspective différente. Prenez quelques jours pour sortir de votre routine et explorer quelque chose de nouveau, l’Ecosse étant facilement accessible depuis de nombreux aéroports français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *