visiter le puy du fou

La Vendée est une des destinations favorites des français, mais aussi des anglais et néerlandais. Le département séduit par ses grandes plages, ses paysages variés et son offre d’activités riche pour les familles. L’activité phare en Vendée est le Parc du Puy du Fou. Plusieurs fois nommé meilleur parc de loisir au monde, le Puy du Fou accueille chaque année des millions de visiteurs. C’est pourquoi il faut bien s’organiser avant son séjour et trouver un hébergement pour dormir.

Se loger à proximité

Elu meilleur parc à thème, le Puy du Fou, situé sur la commune des Epesses en Vendée Vallée, propose des nombreuses activités et animations. Implanté sur plusieurs centaines d’hectares, la visite complète du parc nécessite au minimum 2 jours.

Pendant la journée, les visiteurs pourront découvrir la vie d’un village vendéen du Moyen Age au XXème siècle en parcourant les allées du parc. Plusieurs spectacles sont également organisés, ils retracent des scènes de vie quotidienne des habitants. Le soir venu, le parc s’illumine au gré des feux d’artifice lors des spectacles nocturnes avec la Cinéscénie. Les effets spéciaux et les acteurs costumés participent au succès de ces shows hors norme.

Afin de profiter de ces 2 jours de visite en toute quiétude, il est important de choisir son hébergement à proximité du parc. L’offre est très riche et les solutions sont variées. 

Choisir un hébergement traditionnel

De nombreux hôtels se trouvent à proximité du parc, et parfois même dans le parc ! Ils proposent généralement des services de qualité mais ils peuvent s’avérer être une solution d’hébergement coûteuse. En effet, il faudra prévoir un budget supplémentaire pour les repas.

Les chambres d’hôtes sont une excellente alternative à un hôtel traditionnel, elles ont l’avantage d’être plus conviviales. Cependant, il faudra là aussi prendre ses repas à l’extérieur, ce qui peut revenir cher à la fin du séjour. De plus, le séjour en chambre d’hôtes ne convient pas toujours à des familles.

Opter pour un hébergement nature

Dans la campagne de Vendée, autour du parc du Puy du fou, il existe de nombreux campings, appelés également hôtels de plein air. Implantés en pleine nature, ils permettent de préparer au mieux sa visite au parc et de se ressourcer entre 2 jours de visite, en profitant de calme et de grands espaces. Suivant leur nombre d’étoiles, ils offrent un niveau de services variable. 

Le camping Domaine de l’Oiselière à Chauché est situé à 35 petites minutes du Puy du Fou. Avec ses 7 hectares de nature verdoyante, ce camping éco-responsable se démarque de nombreux campings classiques en proposant des hébergements de qualité avec un haut niveau de confort et une piscine. Ce camping proche du Puy du Fou est le lieu idéal d’hébergement lors d’un séjour au Parc du Puy du Fou. Que ce soit pour installer une tente, une caravane ou un camping-car, ou même pour un séjour dans un chalet, un cottage ou un mobil home, les emplacements sont spacieux et verdoyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *