croisièr en voilier dans les grenadines

Découvrir les Antilles à bord d’un voilier privatisé c’est s’offrir une croisière de rêve au paradis. On planifie son itinéraire comme on le souhaite et on prend le temps d’explorer les différentes îles et leurs multiples baies. On plonge depuis bord, on nage dans les eaux cristallines quand bon nous semble. On contemple les dauphins et les tortues qui remontent à la surface, on observe la faune et la flore des fonds marins.

Voici dans cet article toutes les bonnes raisons de privatiser un voilier pour ses vacances dans les Antilles.

Bienvenue au paradis caribéen

Les Caraïbes sont la région idéale si vous cherchez à vous aventurer et découvrir un endroit tropical. L’archipel s’étend de Cuba à la côte vénézuélienne, il est bordé par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Il y a les Grandes Antilles, dans lesquelles se situent la République Dominicaine et la Barbade, et les Petites Antilles, où l’on trouve les Antilles françaises avec notamment la Guadeloupe et la Martinique.

Avec ces nombreuses îles, les Petites Antilles sont la destination rêvée pour faire de la voile. Vous allez adorer naviguer dans ces paysages magnifiques aux multiples baies et points d’ancrage. Le moment parfait pour y faire une croisière est la période allant de mi-décembre à mi-mai, car c’est la saison de l’année où l’ensoleillement est le plus fort, où les précipitations sont rares et les températures très agréables.

Naviguez sur un grand bateau de plaisance aux Antilles

Une croisière en voilier aux Antilles est synonyme de voyage paradisiaque. Au milieu de la mer turquoise, les îles à l’ambiance antillaise se succèdent pour votre plus grand plaisir. Vous allez pouvoir explorer la Martinique et la Guadeloupe, aller à la rencontre de la Désirade, de Marie-Galante, Saint-Barthélemy, Saint-Martin…

Vous naviguerez dans la douceur apaisante des alizés, au milieu des reflets de soleil sur la mer turquoise. Les distances entre les différents emplacements favorables pour ancrer un navire sont très variées, allant de quelques minutes à quelques heures. Vous allez pratiquer la navigation côtière, mais vous pourrez également vous aventurer jusqu’au large, dans l’Atlantique, pour voguer entre les îles principales.

La privatisation d’un voilier : une expérience exclusive et unique

Privatiser un voilier monocoque consiste à louer un bateau avec ou sans skipper, avec ou sans hôtesse et/ou cuisinier. Vous allez pouvoir préparer votre croisière sur mesure.

Avec votre équipage, votre famille ou vos amis, vous allez élaborer le programme de votre séjour, ainsi que l’itinéraire du voilier. Si vous partez avec un skipper, ce dernier saura vous guider et conseiller dans l’organisation du voyage. Une fois à bord du bateau, en brisant les vagues, le vent en poupe, vous allez pouvoir vivre la sensation de confort et de puissance qu’offre un grand bateau de plaisance. Une croisière dans un voilier privatisé, c’est une expérience incomparable, un séjour où la détente est absolue et les découvertes inoubliables. On peut commencer la journée par une baignade dès le réveil, avant de déjeuner sur le pont face à l’horizon. Au final, cette croisière en voilier dans les Antilles vous apportera une véritable sensation de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *