côte de granit rose en bretagne

Cet été, pourquoi partir en vacances en Bretagne plutôt que de vous rendre dans le sud-ouest ou sur la côte méditerranéenne ? Si beaucoup préfèrent la chaleur du sud, d’autres se tournent plutôt vers la douceur bretonne. Pour vos prochaines vacances, nous vous invitons à choisir la Bretagne comme destination, et pour vous aider, on vous a préparer une liste des indispensables avant de partir et quelques idées de sorties à prévoir pour des vacances en Bretagne.

La crème solaire, le maillot de bain et les lunettes de soleil

Il est temps de dire stop aux préjugés sur la Bretagne. A l’arrivée de l’été, la Bretagne est très agréable et quoi qu’on dise sur la météo, prévoyez votre maillot de bain, vos lunettes de soleil, et de quoi protéger votre peau contre les rayons du soleil. Avec ses kilomètres de plage, vous aurez le choix sur la destination idéale pour vos vacances. Vous pouvez aussi prévoir de partir sur l’une des quelques îles bretonnes.

Il va de soi aussi qu’il faut prévoir quelques tenues légères, car il peut faire très chaud parfois. Pensez bien évidemment à prendre des shorts, des débardeurs, chemises courtes, sandales pour les hommes … robe, jupe, chemisier et tongs pour les femmes.

Le nécessaire sanitaire pour partir en camping

En Bretagne, l’offre d’hébergement de plein air à l’instar des campings est très complète. Ce qui permet à tous les budgets de s’y trouver pour passer son séjour en toute tranquillité.

Que vous partiez en camping en tente ou en mobil-home, vous aurez besoin du nécessaire concernant l’hygiène à savoir le douche et shampoing, des serviettes de douche (plus celles de plage), du papier toilette, des mouchoirs, de l’anti-moustique, une crème solaire, de l’anti-moustique et une trousse de ce secours avec le nécessaire. Et si vous oubliez certains produits de première nécessité peut-être que certains campings pourront vous fournir des produits ou vous orientez vers un commerce à proximité. Bien évidemment, si vous oubliez certains produits, ayez le réflexe de demander au camping s’ils en ont, sinon allez faire quelques achats dans un commerce à proximité.

Un vélo, une planche de surf, et une tente de plage

Si vous partez en Bretagne, vous aurez la chance de pouvoir pratiquer une multitude d’activités : en mer, à vélo, à pied … tout est possible dans cette douce région de France. Envisagez donc d’emmener des vélos si votre véhicule le permet et un casque pour tous les membres de la famille. Sinon essayez de vous renseigner sur les loueurs de vélo à proximité de là où vous séjournerez. En Bretagne, de nombreuses balades sont à faire à vélo pour découvrir de sublimes paysages et aussi profiter de la faune et la flore.

Si vous êtes amateur de sport nautique, emmenez votre planche de surf car nombreux sont les spots appréciés pour pratique des sports de glisse en Bretagne. Si vous prévoyez quelques journées farniente pour vous détendre à la plage, la tente de plage ou le parasol vous permettra de profiter de la chaleur sans prendre de grands coups de soleil.

Enfin, si vous partez en famille, il est utile de prévoir de quoi occuper tout le monde, petits et grands. On vous suggère quelques classiques : jeux de société, jeu de cartes, livres ou revues, un jeu de raquette, un ballon ou encore des boules de pétanque.

Les sorties incontournables en Bretagne

On ne pouvait pas vous laisser avec une check-list des indispensables à prévoir en Bretagne sans parler des visites que vous ne devez pas rater lors de votre séjour en terres bretonnes. Voici donc quelques lieux à découvrir :

  • La Pointe du raz
  • La côte de granit rose
  • Les alignements de Carnac
  • Fort la Latte
  • La presqu’île de Crozon
  • L’archipel de Glénan
  • La cité de Concarneau
  • La base sous-marine de Lorient
  • Le port de Doëlan
  • Le château de Suscinio

Une des solutions pour réussir ses vacances en Bretagne c’est de choisir de séjourner dans un camping ou autre hébergement de vacances à moins de 2 heures de route d’une grande partie des endroits cités. Le Kergariou, camping à Clohars-Carnoët est idéalement situé dans le Finistère sud pour permettre de visiter de nombreux lieux incontournables de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *