activités à dubai

Dubaï est une destination touristique très prisée avec de nombreuses activités. Le Jet-ski est très certainement l’activité préférée des voyageurs avec le shopping. Mais Dubaï est surtout réputée pour avoir la plus haute tour et le plus grand aquarium du monde. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Voici donc 5 des meilleures activités à réaliser à Dubaï.

Faire un safari dans le désert

Réaliser un safari dans le désert est une occasion de vivre une expérience unique et de partir à l’aventure. Peu importe le moyen de locomotion que vous choisissez lors de votre visite (4×4, quad, buggy ou à dos de chameaux), vous aurez la chance de découvrir une sensation extraordinaire dont vous vous souviendrez longtemps. D’ailleurs, certaines excursions vous offrent la possibilité de visiter une ferme de chameaux, d’assister à un repas barbecue dans un traditionnel camp bédouin, de faire du sandboarding (surf sur les dunes de sable), de regarder des spectacles de danse du ventre ou encore de faire des tatouages au henné.

Monter au sommet de la plus haute tour du monde

Burj Khalifa est la plus haute tour du monde avec sa hauteur de 828 mètres. L’immeuble accueille un hôtel de luxe Armani, des appartements prestigieux, des bureaux, mais aussi le plus haut restaurant de la planète. La vue du célèbre hôtel Burj Al-Arab, la Palm Jumeirah ou encore le désert qui entourent la ville sont à couper le souffle. En moyenne, 10 000 touristes empruntent les ascenseurs les plus rapides du monde afin de profiter de la vue imprenable qu’offre le Burj Khalifa.

Visiter le plus grand aquarium au monde

Le Dubai Aquarium & Underwater Zoo est le plus grand aquarium au monde. C’est l’endroit rêvé pour approcher et observer les 140 espèces marines présentes dans les immenses bassins. Vous serez émerveillé par la beauté sous-marine qu’il offre. Cet aquarium possède un tunnel de 48 mètres de long vous permettant d’apercevoir des dizaines d’espèces de requins en train de se balader tranquillement au-dessus de votre tête.

Survoler Dubaï : hélicoptère, hydravion, parachute ou tyrolienne

Survoler Dubaï est sans doute l’une des activités les plus mémorables. Grâce à son architecture originale et son immense étendue, de nombreux sites peuvent être observés depuis le ciel. Si vous aimez l’adrénaline, vous pouvez réaliser un saut en parachute et profiter d’une belle vue exceptionnelle de la Palm Jumeirah. Pour avoir plus de sensations fortes, vous avez la possibilité de faire une descente en tyrolienne au cœur des buildings.

Réaliser une session flyboard

Le flyboard à Dubaï est une activité assez récente qui convient tant aux débutant qu’aux experts. Il faut en moyenne entre 5 et 15 mins pour avoir une maîtrise correcte, pouvoir s’envoler et être confortable à 6 mètres au-dessus de la mer. Rassurez-vous, un instructeur vous guide tout au long de l’activité. Il va contrôler la puissance du flyboard afin de vous permettre d’aller à votre rythme selon votre niveau. Durant la session, il vous conseillera sur les bons gestes à adopter pour vous envoler et rester en l’air facilement. Il peut même prendre des photos et des vidéos de vos exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *