la ville d'Hoi An au Vietnam

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est baigné par la mer de Chine méridionale. Ce territoire dont la forme évoque un dragon est réputé pour ses paysages sublimes, ses pagodes bouddhistes, ses plages, ses villes animées, sa cuisine savoureuse, etc. À la fois authentique et passionnant, le territoire vietnamien vous promet une expérience de voyage inédite. Pour vous aider à profiter pleinement de votre séjour au Vietnam, voici quelques idées d’endroits à privilégier dans votre programme pour visiter le pays.

Visiter Hanoï, la capitale du Vietnam

Lorsqu’on voyage dans un pays étranger, faire une étape dans la capitale est une des meilleures manières d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du pays. Ainsi, faire un passage dans la ville d’Hanoï est une excellente façon de commencer votre voyage au Vietnam. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur le site : https://www.prestige-voyages.com/vietnam pour réserver vos vacances. La capitale vietnamienne qui est l’une des plus anciennes capitales d’Asie dégage un charme unique. En vous promenant dans les quartiers de la ville, vous serez saisi leurs styles architecturaux qui sont un mélange de culture asiatique et d’architecture coloniale.

Il y a tant de lieux et de choses passionnants à voir à Hanoï. Vous pourrez entamer votre visite en vous baladant dans le quartier français et y admirer de sublimes bâtisses de style haussmannien. Ne manquez pas en outre de découvrir les monuments importants de la ville, à l’instar du mausolée de Hô Chi Minh, le Musée d’Histoire du Vietnam ou encore le Temple de la Littérature. Faire un tour dans le vieux quartier, avec ses rues bordées de commerces traditionnels, vous assure un véritable dépaysement.

Découvrir Hué et ses monuments somptueux

Hué, qui est l’ancienne capitale du territoire vietnamien, est un passage intéressant à privilégier lors de votre séjour au Vietnam. Située dans le centre du pays, cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO était le siège des empereurs de la dynastie Nguyễn. La visite de la cité impériale de Hué vous ouvre à une expérience hors du temps, à travers la découverte de son patrimoine historique et architectural remarquable. L’une des principales attractions de la ville est sa grande citadelle datant du XIXe siècle.

Entourée de douves et de murs de pierre épais, elle abrite quelques-uns des principaux monuments de la ville. Vous y trouverez, notamment, la Cité impériale avec des sanctuaires et des palais, la Cité Pourpre interdite qui était l’ancienne résidence de l’empereur, sans oublier une réplique du théâtre royal. Visiter la Pagode Thien Mu et se promener sur l’impressionnant pont japonais Than Toan sont également des incontournables à effectuer lors de votre passage à Hué.

Explorer Hoi An, une charmante ville historique  

Hoi An est une agréable escale à apprécier lors de votre escapade dans le territoire vietnamien. Cette charmante ville historique se trouvant sur la côte centrale du Vietnam est réputée pour sa vieille ville bien préservée. En vous promenant dans les rues de cette ancienne ville portuaire, vous pourrez voir les différentes influences historiques qui y ont laissé leur trace.

En effet, vous y trouverez une architecture mêlant des styles et des époques variés, à l’instar des temples et boutiques chinois en bois, des maisons tubes vietnamiennes, des bâtiments coloniaux français colorés, un pont couvert japonais avec sa pagode, etc. Si votre passage à Hoi An tombe au quatorzième jour d’un mois lunaire, vous aurez le plaisir de voir la ville s’illuminer de traditionnelles lanternes colorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *